Sans papiers : déclaration des parents élus lors du CA du 2 décembre 2013

dimanche 19 janvier 2014, par Association de parents d’élèves

Les parents élus tiennent à faire savoir à la communauté éducative qu’ils sont solidaires des familles sans papiers ayant des élèves scolarisés dans le collège. Les parents élus sont localement en lien avec le RESF et avec des enseignants du collège qui connaissent certaines familles en situation difficile (demandes d’asile déboutées, etc.). Ils peuvent servir de relais et tenter d’apporter une assistance dans des cas de crises, et agiront pour que les établissements scolaires constituent un sanctuaire face aux menaces qui pèsent sur ces familles.

Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille