samedi 1er mars 2014, par M. le Principal Adjoint

Seuls les élèves qui dépendront du secteur du collège Longchamp en 6ème sont concernés.
Des dossiers de candidature 6ème sont transmis aux directeurs des écoles du secteur Longchamp dans le courant du mois d’avril. Les professeurs de CM2 et les directeurs d’écoles recueillent les candidatures des familles et les motivations des élèves. Il émettent ensuite un avis écrit avant de renvoyer les dossiers au collège.
A la fin du mois de juin, nos professeurs de langues détermineront les élèves retenus en classe bilangue en fonction de la motivation de l’élève, de son intérêt pour la langue et de l’avis de l’équipe pédagogique de l’école d’origine.
Les parents des élèves de CM2 actuellement inscrits dans une école hors du secteur Longchamp devront s’adresser directement au collège afin qu’un dossier soit transmis au directeur de l’école dont ils dépendent.

Dernière mise à jour : mardi 25 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille