Atelier artistique et culturel

Inscriptions et 1ère séance d’information

mercredi 24 septembre 2014, par Mme Chauvin

L’atelier artistique, est ouvert à tous les élèves volontaires,
il se déroulera le lundi de 16h30 à 17h30 en salle B108,
1ère séance et inscriptions le lundi 29 septembre !
( fiche d’inscription à retirer a la vie scolaire ou en cours d’arts plastiques)

FICHE D’INSCRIPTION A L’ATELIER ARTISTIQUE ET CULTUREL

COLLEGE LONGCHAMP
23 RUE JEAN DE BERNARDY
13001 MARSEILLE

Madame Chauvin
Professeur d’arts plastiques
& intervenants associés

aux parents des élèves volontaires pour
l’atelier artistique et culturel 2014-2015

Marseille le 17 septembre 2014,

Madame, Monsieur,

Votre enfant est scolarisé au collège LONGCHAMP. Cette année nous reconduisons un atelier artistique, basé sur le volontariat ouvert à tous les élèves volontaires. Le projet pédagogique de cet atelier repose sur une volonté d’ouverture et une approche culturelle concrète en adéquation avec l’enseignement de l’histoire des arts et pour une partie pratique, l’élaboration de projets et la réalisation d’une peinture murale pour le foyer socio-éucatif, représentant une carte du ciel, mêlant l’astrologie, la mythologie...nous en définirons les besoins avec les membres de l’équipe éducative. Ce projet ambitieux est prévu sur deux ans minimum.

En effet, le but est de proposer aux élèves volontaires le lundi après-midi de 16h30 à 17h30, un espace de création et de réflexion.
Chacun, avec ses moyens propres et sa bonne humeur, tentera au mieux de mener à bien le projet global afin de proposer en fin d’année différents projets qui permettront de réaliser cette carte du ciel.

Pouvez- vous nous faire part de votre décision en remplissant et signant le coupon ci-dessous qui sera valable pour toute l’année scolaire 2014/2015.

L’inscription à l’atelier implique un engagement de la part de votre enfant et une assiduité.
Nous vous prions de bien vouloir nous retourner le coupon ci-dessous qui sera valable pour toute l’année scolaire 2014/2015.

Il devra être remis, dans les plus brefs délais, par votre enfant à Mme Chauvin, professeur d’arts plastiques ou à la vie scolaire. Début de l’atelier le lundi 29 septembre en salle B108 pour les inscriptions à 16h30.

Mme CHAUVIN, professeur d’Arts Plastiques & les intervenants associés.

Je soussigné(e), responsable légal de……………………………………………classe de :…………

o accepte que mon enfant participe à l’atelier « artistique et culturel » le lundi de 16h30 à 17h30 ( salle b108)
o refuse que mon enfant participe à cet atelier.

(cocher la réponse) signature :

Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille