concours COP21

dimanche 6 décembre 2015, par Mme Braden

A l’ occasion de la 21e conférence sur le climat (COP21), les élèves de 3ème1 du collège Longchamp ont participé à un concours organisé par le Goethe-Institut à l’ attention des collèges et lycées de France et ont ainsi envoyé un message aux chefs d’états par le biais d’une affiche, d’ un slogan et d’ un texte en allemand et en français qu’ils ont réalisés par un travail transversal en Arts Plastiques/ Physique et Allemand (Mme Chauvin, M. Estival, Mme Braden). Les élèves de 3eme1 ont réalisé en tout 5 affiches très créatives. Une de leur affiche fait ainsi partie des 20 affiches gagnantes et est exposée à Paris dans le pavillon de l’ Allemagne pendant toute la durée de la conférence sur le climat, et par la suite sera présentée au Goethe-Institut de Paris. Une exposition itinérante est également prévue.
Les élèves de 3eme1 très heureux d’avoir gagné à ce concours ont tous reçu un bon pour un arbre qui sera planté en leur nom au Mexique à Campeche.
Un grand Bravo aux 3eme1 !

Dernière mise à jour : mercredi 11 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille