Journées Portes Ouvertes Orientation

Calendrier des mois de mars et avril 2016

mercredi 9 mars 2016, par Association de parents d’élèves

Le tableau ci joint regroupe les dates par ordre chronologique, les listes des formations des lycées, les liens vers les sites internet des lycées, des informations complémentaires (post bac, options, ...) et l’offre des langues vivantes.

Les journées Portes Ouvertes sont une occasion unique et privilégiée pour les élèves, et les parents, de découvrir les établissement mais surtout les filières, générales, technologiques ou professionnelles, de rencontrer les professeurs, de voir les salles de classe, de découvrir les matières et/ou le programme des filières. C’est un moment qui permet plus concrètement de voir si une filière peut plaire, beaucoup, ou pas du tout !

C’est aussi l’occasion de découvrir des filières peu connues, beaucoup sont présentes à Marseille, entre autre les lycées Vinci et Poinso Chapuis, ou le lycée de Saint Henri et sa section foot, le lycée agricole des calanques, le lycée hôtelier, les Maisons Familiales Rurales (MFR), et leur leur approche différente de l’école et leurs formations allant de la 4ème au BTS, y compris dans des secteurs pas toujours "agricoles".

Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille