PRIX DU CONCOURS ORGANISE A L’OCCASION DE LA SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE

mercredi 29 juin 2016, par M. le Principal Adjoint

Ce mardi 29 juin, dans les jardins du Rectorat à Aix-en-Provence, Sara, Shahinez, Leo-Paul, Walli et Anna ont reçu, au nom de la 4ème bilangue allemand, le prix du concours organisé à l’occasion de l’amitié franco-allemande.
En effet, la classe de Mme BRADEN avait participé à un concours célébrant l’amitié franco-allemande, en réalisant une affiche accompagnée d’un petit texte en allemand explicitant la symbolique recherchée.
M. le Recteur a félicité nos élèves pour leur implication et la qualité de leur production.
Ci-dessous le texte de nos élèves :

"L’amitié Franco-Allemande
Tout a commencé avec le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français Charles de Gaulle. Après des années de guerres, nous sommes devenus amis. Adenauer et De Gaulle ont signé le traité de l’Elysée et maintenant nous faisons un échange avec l’OFAG "Office Franco Allemand de la Jeunesse".
La classe de 4’1 fait un échange cette année avec le collège Osterbeck à Hambourg (Hambourg qui est la ville partenaire de Marseille) et nous nous réjouissons de cet échange.
Notre affiche montre l’amitié entre l’Allemagne et la France et il y a pleins de mains qui forment un cœur. Le cœur est tout d’ abord le symbole pour l’amitié et les relations. Il y’a également le drapeau de l’Allemagne et de la France. Nous avons fait cette affiche car nous aimons et trouvons l’amitié Franco-Allemande super. Nous n’avons pas besoin de guerre, de haine nous voulons juste la paix."

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 11 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille