Elections au Conseil d’Administration : les modalités

mardi 8 octobre 2019, par Association de parents d’élèves

Les élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le 11 octobre 2019.

Le matériel de vote sera distribué dans les carnets de correspondance. Vous pourrez voter par correspondance et remettre l’enveloppe de vote à votre enfant pour qu’il la dépose à l’entrée du collège dans l’urne. Vous pouvez aussi voter directement au collège le vendredi 11 octobre, de 13h30 à 17h30.

Les parents sont représentés au nombre de 7 titulaires et 7 suppléants. Le vote s’effectue pour l’ensemble d’une liste. Vous trouverez sur le bulletin de vote MPE13, les noms des 14 candidats. Le bulletin doit être mis dans la petite enveloppe bleu, sans rature, ni inscription.

Parmi ces 14 élus sont appelés à siéger : 3 titulaires et 3 suppléants à la Commission permanente du CA, 3 titulaires et 3 suppléants au Conseil de discipline, 1 titulaire et 1 suppléant à la Commission Education à la santé et à la citoyenneté, 1 titulaire et 1 suppléant à la Commission Hygiène et sécurité, 1 titulaire et 1 suppléant à la Commission éducative, et 1 titulaire et 1 suppléant au Fonds social.

Notre liste des candidats est une liste MPE13, que le bureau de MPE13 Longchamp a constitué parmi ses adhérents volontaires. A l’issue de l’élection, les noms des élus seront diffusés, avec la classe de leur enfant, dans cette rubrique, dans laquelle nous publions régulièrement les comptes rendus des CA.

Vous trouverez en document joint notre profession de foi.

N’oubliez pas que chaque parent a une voix et qu’il est important de voter afin que notre représentativité soit significative et que nous puissions continuer d’accomplir nos missions avec sérieux, comme nous l’avons fait depuis plusieurs années.

MPE13 Longchamp
college.longchamp@mpe13.fr

Dernière mise à jour : mercredi 16 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille