10. Expérimentation de la pédagogie FREINET

Expérimentation de la pédagogie Freinet

vendredi 7 avril 2017, par M. le Principal Adjoint

Depuis la rentrée 2016, un groupe d’enseignants expérimente la pédagogie Freinet au sein du collège Longchamp. Cette action du projet d’établissement vise à promouvoir l’expérimentation pédagogique au sein d’une ou plusieurs classes afin d’enrichir le travail des enseignants en équipe pluridisciplinaire.
IMPORTANT :
Nous tenons à préciser que le collège Longchamp ne propose pas un "dispositif Freinet" ou une "classe Freinet" à proprement parler. Il s’agit simplement de l’expression de la liberté pédagogique des enseignants en accord avec les objectifs ministériels et académiques.
Il n’y a pas de sélection spécifique pour qu’un élève participe à cette expérimentation. L’équipe a d’ailleurs décidé, dans un souci d’équité, que la ou les classes où cette pédagogie serait expérimentée seraient constituées de la même façon que les autres classes du collège, à savoir sur la base d’une répartition la plus hétérogène possible des élèves.

Collège Longchamp – 23 rue Jean de Bernardy - 13232 Marseille – Responsable de publication : M. ROGGERO
Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille