SORTIE A LA MADRAGUE DE MONTREDON

mardi 27 février 2018

Lundi 19 février, nous avons fait une sortie à la Madrague de Montredon, dans les quartiers sud de Marseille. Nous avons pris le tram 2 à la station National. A Noailles, on a pris le métro 2 jusqu’au rond point du Prado. Ensuite, on est monté dans le bus 19 et on est descendu au terminus : la Madrague de Montredon.
Nous avons un peu marché dans la colline pour choisir les lieux de tournage de notre film.
On a tourné les dernières scènes du film et certains élèves ont pris des photos.
Nous nous sommes bien amusés : nous avons beaucoup rigolé pendant le tournage.
On a passé une bonne journée !

madrague : nom des filets utilisés pour la pêche au thon. A la Madrague, il y des petites maisons. C’est aussi l’entrée du Parc National des Calanques.

Les élèves de la classe UPE2A du Collège Longchamp

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille