Les Sorties Nature de Sciences & Technologie 6°

Miel & Garrigue

mardi 10 avril 2018, par S.V.T

.

Dans le cadre d’un partenariat avec entre les équipes de professeurs de Sciences &Technologie et le Conseil Départemental 13, tous les élèves de 6° du Collège Longchamp ont pu participer à des ateliers découvertes avec randonnées.

L’un d’eux, la visite d’une miellerie : Depuis l’observation des ruches et de leur fonctionnement à la récolte des diverses productions des abeilles. Cire, propolis, miel, gelée royale, abeilles et faux bourdons, n’ont plus aucun secret pour les élèves.
La dégustation de plusieurs types de miel a clôturé cet atelier.

.

Voir en ligne : La Maison du Miel de Kirbon (Trets)

• Les ruches du Domaine de Kirbon
  • Les Ateliers de la Miellerie