Les Sorties Nature de Sciences & Technologie 6°

L’île Verte et Le Mugel.

mercredi 14 novembre 2018, par S.V.T

.

Dans le cadre d’un partenariat avec entre les équipes de professeurs de Sciences &Technologie et le Conseil Départemental 13, tous les élèves de 6° du Collège Longchamp participent à des ateliers découvertes du patrimoine des Bouches-du-Rhône au travers de randonnées.

La première série est la découverte, à La Ciotat, du Parc National des Calanques. Grâce à une série d’interviews/enquête sur le Port Vieux, les élèves découvrent l’environnement portuaire (métiers, faune, flore, écosystème et pollution humaine) qui jouxte un habitat sanctuaire protégé.
Découverte dans le parc du Mugel, de centaines d’espèces animales et végétales qui coexistent, reconnaissances dans un milieu géologique bien particulier et sensibilisation des élèves aux gestes anti-pollution !!!

.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille