Evènement DIAGNOFORM

Jeudi 22 novembre 2018

dimanche 18 novembre 2018, par Les professeurs d’EPS

LE DIAGNOFORM
Un ensemble de tests évaluant de manière fiable les 5 grandes qualités physiques qu’il est indispensable d’entretenir tout au long de la vie pour préserver son bien-être et sa santé durablement.

ENDURANCE - FORCE - COORDINATION - VITESSE- SOUPLESSE

Les élèves de 6eme réaliseront une série d’exercice permettant de prendre connaissance de leurs qualités physiques. Ces données seront par la suite réutilisées lors des cours d’EPS.
« Diagnoform », un très bel outil pour évaluer la forme des élèves. Cela nous permettra également d’atteindre la compétence générale inhérente à l’EPS "Apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière".

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site national :

Mme Bennour/ Mme Bezault
Professeur EPS
Collège Longchamp.

Événements

Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille