Longchamp
Collège
Marseille
 

De l’Ogre vert à l’île Verte

jeudi 22 novembre 2018, par Cotic

Nous sommes arrivés à 8 heures au Collège et nous sommes allés prendre le car. Le chauffeur nous a mis un film qui s’appelle Shrek.

Sur la route, on était en hauteur : on a vu un précipice. Nous sommes arrivés à destination, à La Ciotat, vers 9h15. Nous avons attendu notre guide, Alexandre, et nous nous sommes séparés en trois groupes de dix, puis nous avons pris le bateau pour aller sur l’île Verte, c’était un zodiac.

Quand nous sommes arrivés sur l’île Verte, nous avons commencé la randonnée avec une vue imprenable sur la mer méditerranée. On a vu un faucon pèlerin passer entre deux falaises : il a croisé un goëland leukops. Nils a vu un goëland chasser un petit oiseau. Nous avons vu des papillons (des vanesses). Myriam a proposé de ramasser les déchets par terre au fil de la journée. Quand on a pique-niqué, on a eu une belle vue sur le Bec de l’Aigle.

Puis, quand on a dû reprendre le bateau pour retourner sur le continent, le deuxième et le troisième groupe ont ramassé les déchets sur la plage ; il y avait aussi beaucoup de petites méduses violettes de méditerranée -des pelagia noctiluca-. On a ramassé deux grands sacs de déchets et nous avons trouvé des éponges de mer.
Ensuite nous sommes rentrés au port. On a fait l’enquête du Port Vieux ! Nous sommes allés poser des questions aux habitants de la ville, pêcheurs et commerçants.

Enfin, nous sommes rentrés en car et avons regardé la fin de Shrek.

La classe de 6ème 8

Portfolio

 
Collège Longchamp – 23 rue Jean de Bernardy - 13232 Marseille – Responsable de publication : M. TANI
Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille