Le forfait cantine 3 ou 4 jours

vendredi 23 novembre 2018, par Association de parents d’élèves

A partir de janvier 2019, le collège met en place le forfait cantine de 3 jours.

Les parents ont désormais le choix entre un forfait annuel de 420€ pour 4 jours et un forfait annuel de 315€ pour 3 jours, et doivent choisir le jour où leur enfant ne mangera pas à la cantine. Ce choix ne pourra pas être modifié pendant l’année et l’élève pourra accéder au self uniquement les jours où il est inscrit.
Toutefois, il existe toujours la possibilité d’acheter occasionnellement des tickets repas à l’unité au prix de 3€80 auprès de l’intendante.

Attention, pour les élèves boursiers, le chèque resto-collège du Conseil Départemental ne s’applique pas au forfait 3 jours.

MPE13 Longchamp a oeuvré depuis plusieurs années à la mise en place de ce forfait. Nous saluons cette décision du collège et espérons :
- qu’elle répond à la demande des familles dont les enfants mangent ou souhaitent manger à la cantine seulement 3 jours, par exemple en raison d’une demi-journée libérée dans leur emploi du temps,
- qu’elle permet d’avoir moins de repas non consommés,
- que la fréquentation quotidienne de la cantine va diminuer et que cela facilitera le roulement des 567 demi-pensionnaires au sein du réfectoire.

MPE13 Longchamp

Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille