Visite du Lycée Leau : Coiffure et esthétique

vendredi 15 mars 2019, par Cotic

Nous avons été accueillis au lycée Leau par des élèves en bac pro ARCU ( accueil relation client et usager)

Nous avons eu la présentation des différentes filières du lycée :

BTS esthétique en 2 ans (statut scolaire)
BAC PRO Esthétique en 3 ans

CAP esthétique en 2 ans (statut scolaire)
CAP esthétique en 2 ans (en apprentissage)
CAP COIFFURE
PRESSING
BAC PRO VENTE

BAC PRO ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers)
BAC PRO PRESSING

3ème PREPA-PRO

Nous sommes allés ensuite dans les ateliers de coiffure. La classe est disposée comme un salon de coiffure. Les élèves ( filles et garçons) s’exercent en 1ere année sur des têtes à coiffer avec des vrai cheveux. Ce n’est quand fin d’année qu’ils s’exercent sur les élèves de la classe. En deuxième année, ils effectueront des coupes sur des clients extérieurs. En effet le lycée ouvre ses portes au public pour venir se faire coiffer par les élèves à prix réduit.

Les ateliers d’esthétique : la classe est aussi disposée comme un salon d’esthétique. Les élèves apprennent les méthodes d’épilation ( sur tout le corps : aisselles, jambes, visage, sourcils, maillots et même torse pour les garçons !)

Les élèves font aussi des cours sur le maquillage et les soins visage et corps ( gommage de peau etc …) . Les élèves s’exercent aussi sur elles même, du coup il faut aimer se faire épiler et maquiller !

Les débouchés sont nombreux !

Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille