Les Sorties Nature de Sciences & Technologie 6°

Hydrobiologie dans la Vallée de l’Huveaune

vendredi 15 novembre 2019, par S.V.T

Les élèves des classes de sixième ont commencé à participer aux nouvelles sorties nature, organisées par l’équipe de professeurs d’E.S.T.
Cette première journée d’Hydrobiologie permet aux élèves d’appréhender un nouvel écosystème et de se sensibiliser à la problématique de la conservation de l’environnement.
Plusieurs ateliers émaillent cette journée : Analyse d’un paysage karstique, localisation d’une source, étude de la morphologie d’une rivière, mesures de différents paramètres biochimiques des eaux d’une rivière (vitesse d’écoulement, température, clarté,…), et la détermination des espèces animales et végétales (bio-indicatrices de pollution) qui y vivent.
Toutes les informations recueillies seront réutilisées dans le cadre du projet E .S.T réalisé par les classes de sixième : Les Plantations Suspendues.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 28 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille