A l’attention des parents d’élèves

dimanche 15 mars 2020, par Cotic

A l’attention des parents d’élèves,

Durant la fermeture du collège , le lien avec l’établissement et les apprentissages sera maintenu sous des formes différentes.

Dès que les équipes pédagogiques seront en mesure de proposer aux élèves des travaux à réaliser chez eux, l’espace de communication privilégié sera Pronote.

Pour les élèves ne disposant pas de connexion Internet, des travaux au format papier seront proposés.

Parallèlement à ces dispositifs, il est demandé aux parents d’inscrire leur enfant sur la plateforme du Centre national d’enseignement à distance (CNED) "Ma classe à la maison".

Cette plateforme gratuite permet un travail individualisé des élèves d’environ 3h/jour.

Lors de la création des comptes "élèves", un délai de plusieurs heures est actuellement observé entre la demande de création du compte et la réception du lien de confirmation qui permet de commencer à utiliser la plateforme. Ce délai, qui s’explique sans doute par le grande nombre de demandes envoyées simultanément, ne signifie pas que votre demande n’a pas été prise en compte.

La Direction.

Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille