Réouverture partielle du collège

lundi 4 mai 2020, par Cotic

A l’attention des parents des élèves des classes de 6ème et 5ème

Conformément aux décisions du Ministère de l’éducation nationale, le retour au collège des élèves volontaires des classes de 6ème et 5ème est normalement prévu le lundi 18 mai 2020. Le service de Vie scolaire du collège contactera les familles afin de procéder au recensement des élèves volontaires.

Les élèves seront accueillis par ½ groupes en alternance 1 jour sur deux, le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La continuité pédagogique sera maintenue pour les élèves non volontaires.

Le mercredi sera réservé au suivi individualisé et à l’accueil des élèves de 3ème et de leurs représentants légaux dans le cadre de l’orientation.

La ½ pension ne sera pas assurée.

Dans le respect du Protocole sanitaire national , chaque ½ groupe aura une salle réservée. La circulation des classes sera organisée de manière à ce que les élèves ne se croisent pas.

Les récréations seront remplacées par des pauses en classe.

Le port du masque sera obligatoire pour les élèves sur l’ensemble du temps de présence au collège. Le service de Vie scolaire du collège viendra en aide aux élèves qui ne disposeraient pas de masque personnel.

Les EDT des élèves seront réorganisés et consultables sur Pronote à compter du 14/05/2020.

A l’attention des parents des élèves des classes de 4ème et 3ème.

Conformément aux décisions du Ministère de l’éducation nationale, le retour au collège des élèves des classes de 4ème et 3ème n’est pas prévu dans l’immédiat.

La continuité pédagogique à distance se poursuit.

Pour finaliser leur projet d’orientation, certains élèves de 3ème seront convoqués avec leurs représentants légaux au collège les mercredis matin.

La Direction

Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille