Culture scientifique ...

mercredi 18 novembre 2020, par Cotic

Du 02 au 04 novembre 2020, la classe de 3ème6 du collège a participé à un stage Hippocampe Math à l’initiative de son enseignante de Mathématiques.

Créée en 2005, l’initiative Hippocampe-Math est menée par l’IREM d’Aix–Marseille, en collaboration étroite avec l’UFR Sciences de l’Université d’Aix-Marseille et l’Institut de Mathématiques de Marseille (UMR CNRS 7373).
Le but de cette action est de lutter contre la désaffection des élèves pour les filières scientifiques et de participer à la diffusion de la culture scientifique.

Dans cette perspective, les stage Hippocampe Math placent l’élève dans la situation du chercheur, lequel construit un savoir personnel avant de le structurer et de le transmettre.
C’est l’activité essentielle du laboratoire de mathématiques pour tous de l’IREM d’Aix–Marseille, baptisé Pythéas.

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille