APE - Les conseils d’administration

Le conseil d’administration du collège se compose au maximum de 30 membres :
- Dix représentants de l’administration (désignés) :
- Le chef d’établissement (président), son adjoint, le gestionnaire, un CPE.
- Un représentant du département.
- Un représentant de la municipalité.
- Un représentant de la communauté urbaine.
- Une personnalité qualifiée.
- Dix représentants du personnel (élus annuellement)
- 7 personnels d’enseignement et d’éducation.
- 2 personnels ATOSS (personnel technique, administratif, social ou de santé).
- Dix représentants des usagers (élus annuellement).
- 7 Parents.
- 3 Elèves.

Le conseil d’administration se réunit au minimum trois fois par an à l’initiative du chef d’établissement et a de nombreuses attributions :
- Il valide le budget, adopte le compte financier, le règlement intérieur, le projet d’établissement.
- Il fixe les orientations relatives à l’autonomie pédagogique de l’établissement, l’organisation des classes, des groupes d’élèves et du temps scolaire.

Vous trouverez dans cette rubrique les Comptes Rendus du CA (les anciens CR sont dans les dossiers d’archives) et des explications détaillées du fonctionnement du collège, du CA et des autres instances de représentation, dans le document ci-joint.

Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille